Rechercher
Avancé
  1. Accueil
  2. La Circulaire Du Ministère De La Santé, Relative À La Prescription Médicale Du Vaccin Contre La Grippe Saisonnière A Provoqué De Vives Réactions. Détails.
La Circulaire Du Ministère De La Santé, Relative À La Prescription Médicale Du Vaccin Contre La Grippe Saisonnière A Provoqué De Vives Réactions. Détails.

La Circulaire Du Ministère De La Santé, Relative À La Prescription Médicale Du Vaccin Contre La Grippe Saisonnière A Provoqué De Vives Réactions. Détails.

  • 5 November 2020
  • 0 comme
  • Vue 604
  • 0 Commentaires

La circulaire du ministère de la Santé, relative à la prescription médicale du vaccin contre la grippe saisonnière a provoqué de vives réactions. Détails.

C’est une première au Maroc. La vaccination contre la grippe saisonnière se fera uniquement sur prescription médicale. C’est ce qui a été décidé par le ministère de la Santé et diffusé dans la circulaire n° 011120/DRC/2020 en date du 1er novembre aux Directeurs régionaux de la santé, au président du Conseil national de l’ordre des pharmaciens et au Président du conseil national de l’ordre national des médecins.

Cette décision est justifiée, selon ladite circulaire, par le souci d’assurer une disponibilité et un accès équitable au vaccin antigrippal sur toutes les régions du Maroc.

Dans ce contexte de crise sanitaire et alors que beaucoup pensaient pouvoir au moins limiter les risques d’une grippe et une confusion avec les symptômes de la Covid-19, la dispensation du vaccin contre la grippe se fera uniquement sur ordonnance médicale.

Par ailleurs, la circulaire du 1er novembre vient donner écho à la circulaire 080/15/DELM/2020 du 15 octobre 2020, en donnant la priorité aux personnes à haut risques et vulnérables notamment les femmes enceintes au cours des deuxième et troisième trimestres, les enfants de moins de 5 ans, les personnes âgées de 65 ans et plus, les patients souffrant d’insuffisance rénale terminale ou de maladies chroniques et les professionnels de santé.

  • Partager:

Laissez votre commentaire